Le Parc Horsh ouvre toutes ses portes trois heures seulement

Nelida Nassar  8.29.2014

Dès que les rayons du soleil percent, l’envie de nature se fait sentir. Les parcs sont des lieux parfaits aussi bien pour les familles que pour les groupes d’amis, et peuvent venir mettre un peu d’aventure, de relaxation, de convivialité ou de culture dans votre planning journalier, ainsi que vos jours de vacances. Le parc Horsh Beyrouth représente en quelque sorte le poumon de la ville du même nom. Néanmoins, il connait un tout autre sort. Imaginez Central Park à New York fermé aux New Yorkais : quel tollé cela provoquerait-il ? Eh bien ! C’est ce qui arrive au parc Horsh depuis plus d’une quinzaine d’années.

Situé près de Tayouneh, il couvre une superficie de 30 hectares, abritant la majorité de l’espace vert de la ville, y compris 900 espèces différentes de plantes, des allées pavées, un amphithéâtre, un millier de palmiers et de pins. La municipalité de Beyrouth continue à interdire l’accés à la plus grande partie de cette oasis de verdure sans permis par crainte de vandalisme et par manque de contrôle de l’entretien. Mais ce week-end, cet état de fait va changer pour ce parc sans eau. En solo ou en famille, les citadins s’adonneront à un pique-nique, en soignant de près le contenu de leur panier, qui sera accompagné de musique mais qui hélas ne durera que trois heures. Ce parc, qui donne le goût d’antan pour ce qui l’on connut gamin, ne manquera pas de susciter également de la nostalgie.

Joggeurs, promeneurs adultes et enfants qui s’exercent ou jouent autour de cet espace vert et sur la corniche, profitez de ces quelques heures de sursis pour vous oxygéner dans l’espace vert le plus important de la ville. Venez-y nombreux, gardez le parc propre afin de prouver à la municipalité que cet espace appartient à tous les Libanais ouvert, et non verrouillé. C’est parti pour pimenter un peu votre week-end, pour retrouver les plaisirs d’une pause champêtre dans la capitale !

– See more at: http://www.agendaculturel.com/News_Le_Parc_Horsh_ouvre_ses_portes_trois_heures_seulement#sthash.gF9wDxn0.dpuf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s